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FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

Comment souscrire ?

Vous remplissez un formulaire de contact sur notre site Internet (par formulaire, téléphone ou par mail à info@e3cgacompta.fr ), afin de nous permettre de vous envoyer un devis, qui pourra devenir votre contrat de prestations de services, après signature dudit devis, que vous nous retournez par retour de mail en le numérisant.

 

Comment se passe la mise en place de mon dossier ?

Dès réception, nous vous adressons un mail de confirmation de réception du contrat.

Nous prenons contact avec vous pour faire le point sur notre fonctionnement et répondre à vos questions de début de mission puis nous nous chargeons de créer votre espace client.

A partir de la date de signature, il faut compter 8 jours en moyenne pour mettre en place la mission tel que décrit ci-avant.

 

Comment payer ?

Nous vous proposons le prélèvement automatique pour tous les abonnements comptables d’un an. Vous recevrez l’autorisation de prélèvement ainsi que la demande de prélèvement avec le contrat que vous devrez compléter. Pour les prestations ponctuelles, vous pouvez régler par virement bancaire.

 

Qui est concerné par nos prestations ?

Nous accompagnons tous les porteurs de projets, de la start-up au chef d’entreprise aguerri. Les créateurs d’entreprise bénéficient d’un accompagnement privilégié dès la constitution de leur entreprise. Nous répondons aux besoins de gestion comptable, fiscal, social et juridique des TPE-PME notamment, prestataires de services (artisans, restauration-hôtellerie…), commerçants, professions libérales et associations. Ainsi qu’aux particuliers n’ayant pas le temps ou l’envie de s’occuper de leur administratif courant.

 

Que propose votre prestation sociale ?

La formule « base + social » intègre toute la gestion de votre expertise sociale. Autrement dit, dans cette mission, nous prenons en charge les bulletins de salaires de vos salariés, les déclarations sociales tout au long de l’année ainsi que le conseil sur toutes vos demandes sociales.

Les prestations ponctuelles sont sur demande. Par exemple, les contrats de travail ou rupture de contrats sont facturés à part.

 

J’ai du retard dans la mise à jour de ma comptabilitée ?

Cette prestation est une mission classique comptable pour mettre à jour votre comptabilité de A à Z lorsque celle-ci a pris plusieurs exercices comptables de retard notamment auprès de l’administration fiscale.

Elle comprend la reprise des échanges avec les impôts si besoin, la mise à jour de la comptabilité, des déclarations fiscales. Nous transmettons le rendu final une fois les prestations intégralement réglées.

 

Comment est calculé le prix de nos prestations ?

Pour les professionnels :

Le prix se calcule en fonction du volume d’activité de l’entreprise cliente. Les 3 critères retenus sont l’activité, le chiffre d’affaires et le nombre de factures.

Selon l’activité de l’entreprise, la tenue de la comptabilité et les problématiques posées peuvent être d’un niveau de complexité différent. Par exemple, un médecin aura généralement une comptabilité plus simple qu’un commerçant qui doit souvent tenir une caisse. En ce qui concerne le chiffre d’affaires et le nombre de factures, ces 2 critères sont souvent en correspondance. Plus le chiffre d’affaires s’accroit et plus le nombre de factures augmente. Néanmoins, l’exception peut confirmer la règle, parfois un gros chiffre d’affaires n’implique pas forcément l’émission de beaucoup de factures. Dans ce dernier cas, nous prenons en compte le faible nombre de factures pour appliquer un tarif adapté non seulement au chiffre d’affaires mais surtout au nombre de factures. Par exemple, un organisme de formation.

Les prestations comptables et d’accompagnement, que nous proposons, sont établis sous forme de forfait.

Pour les particuliers :

Le tarif est établi en fonction du besoin exprimé.

Par exemple, pour la rédaction d’un dossier mémoire le tarif est exprimé en fonction du nombre de pages rédigées.

 

Comment les prix sont-ils adaptés aux clients ?

Nous adaptons le prix de notre prestation grâce à :

– Des procédures simplifiées entre vous et nous.

Nous réalisons ensemble un gain de temps grâce à la dématérialisation.

– Nos marges sont réduites afin de proposer des prix abordables.

– Vous ne payez que ce que vous consommez : une totale transparence sur le temps passé à effectuer vos travaux.

– Enfin, l’objectif de nos prestations en ligne est d’atteindre « zéro papier ». Pour le respect de l’environnement, tous les documents sont stockés dans la bibliothèque virtuelle ce qui contribue à la réduction des frais bureautiques souvent élevés dans les entreprises qui ne sont pas encore passées au numérique.

 

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au 06 30 08 92 24, par chat (sur notre site internet) et même sur Facebook.

Vous disposez également d’une adresse e-mail à contact@e3cgacompta.fr ou sur demande vous pouvez bénéficier d’entretien en visio-conférence.

 

Comment se fait la transmission des documents ?

Vous nous envoyez vos documents en les numérisant si vous avez un scanner ou en les prenant en photos sur votre smartphone. La transmission des documents se fait sur votre espace client. Vous pouvez également transmettre les pièces par email sur le mail que nous vous communiquons en début de mission afin d’éviter d’avoir à se connecter sur votre espace-client par exemple lors de vos déplacements.

Chaque mois, vous numérisez et prenez en photo vos documents pour nous les faire parvenir. Vos documents seront classés dans ce coffre numérique par nos soins, ce qui permet un suivi sécurisé et confidentiel de vos documents. En effet, toutes les informations contenues dans votre espace client sont et restent propres à l’utilisation exclusive de www.e3cgacompta.fr sans fins commerciales.

Professionnels :

Nous mettons à jour votre comptabilité tous les mois et nous nous engageons à vous la fournir sur votre espace client avant le 30 du mois suivant à condition que vous nous transmettiez vos éléments avant le 10 du mois (vous aurez accès à votre compte qui vous permettra de nous envoyer toutes vos pièces comptables).

Particuliers :

Nous traitons dans les plus brefs délais votre demande et vous faisons un retour à l’issu du règlement de votre commande.